Ceci n’est pas la FIAC

Miltos Manetas - Outside of the Internet there is no Glory

Ceci n’est pas la Fiac, vous ne vous êtes pas trompé de lieu !

lafiac.com est un espace rhizomatique qui étend les frontières de la Foire Internationale d’Art Contemporain aux artistes qui utilisent le Web comme espace de création.

lafiac.com : lieu de présentation de 29 artistes internationaux et 29 oeuvres en ligne, accessibles par tous. Une galerie en ligne à l’heure où un grand nombre de galeries internationales se regroupent en un même espace pour exposer et vendre.

Ivan Argote: Time is Money

Ici, ces oeuvres numériques abolissent les frontières, lafiac.com a une adresse mais pas de murs ni de droits d’entrée. La galerie est accessible par tous et à tout moment avec des oeuvres qui s’animent en présence de l’internaute. lafiac.com rend visible un art généralement en marge des circuits de l’art contemporain qui se vend peu et dont l’absence de matérialité trouble nos habitudes.

Cet événement, né d’une initiative spontanée et non lucrative, permet d’appréhender sous la forme d’un webring, la richesse de la création sur Internet en cette semaine consacrée aux «arts visuels du XXe et du XXIe siècle, de l’art moderne à la création émergente».

Curateurs & organisateurs

Margherita Balzerani, Florent di Bartolo, Julien Levesque